|
"Bien le bonjour à vous, amis téléspectateur. Ici DaifenTV qui vous parle. Nous avons réussit à nous glisser dans la citadelle des Maîtres Nains d'Amon Khazad pour suivre, le temps d'une journée, le Vénérable Ancien de Khazad, Baramir d'Eckmöl, qui vient de présenter sa candidature pour l'élection de Mister Daifen.
Laissons place au caméra maintenant !!"
------
Un étrange bruit se fait entendre dans l'une des chambres de Khazad. C'est la chambre de Baramir. Le Cocorico d'un coq venait de retentir, et il devait être aux alentours, en heure commune, de la mi-journée. Un bras musclé sort de sous un édredon et il attrape la volaille qui venait de pousser cet horrible bruit qui venait de réveiller le chef des extrémistes. Il desserra son étreinte et enfin il sortit sa tête de sous son édredon. Il était "magnifique, même au réveil.
Bonjour tout le monde ! Je me présente, Baramir d'Eckmöl.
Baramir se leva et alla dans une petite pièce, séparer de sa chambre principale par un simple rideau tendu. La décoration de la chambre du chef des Extrémistes était assez sommaires mais on voyait tout de même, de ci, de là, quelques tableau et bibelot montrant tout de même que Baramir avait du goût. On entendit alors un bruit d'eau qui coule puis un PLOUF !
(...)
Baramir ressortit alors de derrière le rideau, une simple serviette enroulé autour de la taille, laissant voir la superbe musculature de champion et de chef de guerre puissant, puisqu'abîmé d'aucune blessure, de son torse. Il avait une belle barbe grisonnante et ses cheveux lui tombaient presque sur les épaules. Il était déjà assez âgé mais l'âge ne l'avait pas trop abîmé. Mesdemoiselles, voilà un bon parti !!
"Si vous voulez bien m'excuser, il faut que je passe ma tunique..."
Baramir avait très légèrement rougit lorsqu'il avait mis notre cameraman dehors avant d'enfiler sa tunique. Ce nain était pudique, quelle grande qualité.
Baramir ressortit alors de sa chambre vêtu d'une jolie tunique verte.
"Qu'allez vous faire maintenant ?
_Moi, ben je vais aller faire profiter de ma sagesse et de mes 350lunes d'expériences mes frères. Faut bien que je serve à quelque chose."
(...)
Après quelques heures passées à relater ses faits d'armes ainsi qu'à enseigner à ses frères ses bottes secrètes qu'il avait peaufiné avec le temps, Baramir ressortit de la salle des stratèges de sa cité et se dirigea vers sa chambre. il nous avait conviés à assister à l'un de ses entraînements. Après avoir fait un crochet par la chambre du Vénérable, nous nous rendîmes donc vers la salle d'entraînement. Baramir était vêtu de la magnifique armure de Mithril fabriquer et forger dans les forges même de la citée et était armé de son fidèle marteau de guerre, lui aussi portant les armoiries de Khazad et d'Eckmöl.
"Pour ne pas perdre la forme, il faut bien que je fasse un peu de sport. Surtout si je veux continuer à défendre mes petites idées d'extrémiste."
(...)
Après avoir passer près d'une heure à s'entraîner, Baramir revint nous voir. il avait repris sa tunique verte et allait maintenant faire son office de pilier de taverne. Même s'il n'était pas très connu pour les quatre victoires continentales qu'il avait réussit, il était bien connu en Taverne. Lorsqu'il rentra dans la taverne d'ailleurs, plusieurs personnes le saluèrent chaleureusement et il leur rendit leur salut à chacune et chacune d'elles repartit également avec une chope dans les mains.
------
"C'est donc en cela que se résume la journée ordinaire d'un grand nain de Daifen. Il se lève, s'entraîne, instruit les nouvelles recrues et va payer des tournées. Il est bien connu que Baramir est un pilier de la taverne daifennienne et que c'est un bon chef de guerre. VOTER POUR LUI !!!"
Second tour : questionnaire de Baramir
== Questionnaire des Connaissance ==
Géographie
Où trouve-t-on les seigneurs les plus fourbes de Daifen ?
Mouais... c'est quand même tordu cette question. On trouve bien des fourbes un peu partout alors... Je ne réponds pas aux questions pièges ! Na ! De toute façon, on va ridiculiser les fourbes en les faisant s'entre-tuer sur Fourbassedhil donc... c'est une race en voix de disparition, enfin c'est mon avis
Quoi que les plus fourbes on du soucis à ce faire, avec les nouveaux seigneurs fourbes qui prolifèrent sur les Terres de Daifen.
Vous défiez votre pire ennemi et vous avez le choix des armes : qui défiez-vous et quelle sera l'arme du duel ?
Le problème, c'est que quand on a que des amis, comme moi, ou qu'on a pas de pire ennemis mais une foule d'ennemis potentiels, comme moi aussi, c'est qu'on ne sait vraiment pas qui défier. Mais par contre, pour l'arme du duel je peux répondre. Pour moi, il est très important de respecter les traditions, et il est de traditions, dans ma cité d'Eckmöl comme dans beaucoup de cité naine de faire des duels en combats singuliers, un contre un ; sans armure sinon c'est trop long. Le choix de l'arme est bien sur libre, quoi que je doute que le combat contre un elfe au corps à corps soit intéressant. Les guerriers des deux seigneurs qui s'affrontent forment un cercle autour de ceux-ci et les seigneurs se battent jusqu'à ce qu'il y en est un qui abandonne, ou qui meurt. C'est peut-être barbare comme méthode, mais c'est le moyen le plus équitable et le plus noble de régler un conflit, un bon vieux duel.
Divertissements
Quelles sont les mannequins qui ont défilé un soir en Taverne pour une présentation de lingerie ?
Une représentation de lingerie ?! Heum... Intéressant comme principe, mais je suis un nain sage et trop vieux pour ce genre de divertissement pour orc en rut. Il m'aurait déplut de devoir voir de pauvre dame de daifen se dénudée au yeux de tous pour exposer leur sous-vêtement.
Quelle intervention RP vous a le plus fait rire cette année ? Laquelle vous a donné envie de pleurer ou de piétiner un squig ?
L'intervention RP ? Ben dites donc, il est sérieusement tordu ce questionnaire, vous ne trouvez pas ? Plus sérieusement, ce qui m'a le plus fait rire en 2006 s'est sans doute l'accoutrement de Falxo pour le mariage d'Aléa et de Paido. Imaginez-vous avec un druide, ou un pseudo druide avec tout plein de médaillons bizarroïdes et au soit disant pouvoir fertilisant. Imaginez le Falxo avec des cornes de cerf sur la tête. Nan mais c'était franchement ridiculement risible. Enfin moi ça ma fait rire, enfin l'idée même du mariage me faisait rire donc... Aléa ? Mariée ?
Pour ce qui est du piétinage de Squig, je suis absolument contre. Comment peut-on piétinez et faire souffrir ces petites créatures adorables ? Enfin, ça c'est mon point de vue à moi donc, peut-être que je suis l'un des seul Daifennien qui ne voue pas une haine terrible pour ces bestioles. En tout cas, moi je ne les piétinerez pas !
Histoire
À quelle lune les premiers morts-vivants ont-ils fait leur apparition sur Daifen ? Selon vous, quelle peut être leur origine ?
Les tous premiers Morts-Vivants de Daifen ? Heum... Il me semble que cela remonte bien avant mon arrivé sur les terres de Daifen, au tout début de ce monde. Il me semble qu'ils furent découverts sur un continent du nom de Certadhil, continent qui débuta à la lune 70 et sur lequel les seigneurs et dames de Daifen encore en vie ont lutés pour tuer ces morts avant qu'ils ne meurent? Et ils sont également réapparus pour Certadhil II, ou ils ont encore été vaincus. Depuis quelque temps, on constate la multiplication de cette Race depuis que le Dieu Findel les as autorisés à remonter librement des enfers ou ils vivaient.
Pour ce qui est de leur origine, à chaque peuple ces croyances. Pour moi, ce ne sont ni plus ni moins que des êtres qui à force d'attendre vengeance sur l'Autre Rive ont finit par revenir des profondeurs, leur corps tout du moins avec pour celle idée revenir et chercher vengeance. Bien sur, ce n'est qu'une des explications qui pourrait être à l'origine de leur apparition, ce n'est que mon explication.
Quel fut selon vous lévénement le plus marquant sur Daifen en 2006 ?
L'événement le plus marquant de l'année 2006 daifenienne ? Heum... dur question ça, il y a eu tellement de grands événement qu'il m'est difficile d'en choisir un. Peut-être le retour de l'élection de Miss et Mister Daifen. Voilà un grand évènement marquant auquel je suis fier de participer.
Art et Littérature
Combien de pages fait en moyenne un RP du consul Celimbrimbor (à 150 près) ? Comment faites vous pour en venir à bout
ou pour faire semblant de lavoir lu en entier ?
A la belle question que voici. Il y a plusieurs réponses possibles, tout dépends de l'écriture du scribe, de langue et autre. Et comme mes scribes descendent plus vide un Grand Tonneau qu'ils ne vident un petit encrier
je n'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir un RP du Consul Celimbrimbor entre les mains. Mes scribouillards ne traduisent pas vite le romain et comme, ces RP font en moyenne entre 300 et 500 pages, à 150pages près d'après les rumeurs, ils ont encore du travail.
Et comme je ne les lis pas, le seul moyen d'éviter un conflit planétaire en faisant rentrer notre Consul dans une colère noir, j'évite soigneusement d'aborder le sujet. Simple et efficace. C'est tout moi ça.
Selon vous, à quoi pourrait ressembler un poème orc ? Pourriez-vous nous en improviser un ?
**Baramir éclata d'un grand rire franc** Non, vous voulez sérieusement que je vous dise à quoi un poême orc ressemble ? Ben ça ressemble plutôt à un récit de carnage de pillage de viole, de sang de chair, pas très armonieux d'ailleurs et assez mal construit. Non mais sériseuement, vous imaginez sérieusement qu'un orc peut faire de la poésie ? M'enfin, jveux bien essayer d'en improviser un.
Une Lune s'lève au loin,
Un massacre aujourd'hui,
Et un Karnaj pour d'main !
Et dl'a viande à midi !
Arm's coupantes ; têt's tombantes :
Bel'journée pour mas'cré !
Bras cassés ; crân's fellés,
Et manger d'la viande saignante !
Encore un jour d'karnaj ,
D'massacre et de pillage,
C'est dans l'sang et la sueur,
Qu'nous orcs trouvons l'bonheur.
Et ben voilà ce à quoi pourrait ressembler un poême orcs, même si celui-ci est de composition naine, il se peut qu'il y et parmis les orcs quelques poètes d'intelligence supérieur pour en composer de semblable à celui-ci.
Sciences et nature
Combien de mercenaires furieux faut-il lâcher aux trousses dun page pour quil courre plus vite quun pigeon ne vole ?
Ben je dirais que ça dépend, Si les mercenaires sont furieux, que le page est un froussard de première, que vous le lacher tout nu dans la nuit sombre et que vous lui assurez qu'il aura la vie sauve s'il parvient à livrer ce message avant un pigeon, il ne devrait pas falloir plus de deux ou trois mercenaires pour l'y encourager.
Sinon, en règle générale, et en se basant sur une moyenne je pense qu'une petite dizaine de mercenaire furieux et criant, brandissant leur armes et injuriant le page tout le long du trajet devrait sérieusement le faire avancer plus vite qu'un pigeon ne vole. Mais après il reste encore le tracet du chemin, le vent de face ou de dos, et tout ce genre de chose, si vous voyez ce que je veux dire.
Combien dembouts possède une courgemuse ? Qui en fut linventeur ?
En voilà une fourbe de question. **Baramir se grappa alors la tête pour réfléchir, mais aucun souvenirs sur ce bidule machin chose, enfin sur le truc qu'on nommait courgemuse ne lui revenait** Je suis désolé mais je ne voix absolument pas de quel objet vous parlez. JOKER !! hahaha !! j'l'avais garder en réserve celui-là...
Sports et Loisirs
Quel est le sport favori des Extrémistes Nains ? Décrivez le principe.
Ben voilà une question que j'aime. Le jeu préféré des Extrémistes Nains c'est le très connu Gelf. Il fut inventé par les fondateurs de la Confrérie des Extrémistes Nains : Dixi et Urgosh. Le principe est très simple, c'est le même principe que le golf traditionnel. La seule petite différence quand même, c'est que les Extrémistes ne joue pas avec des clubs et des balles mais avec des haches et des têtes d'elfes. Peut-être trouverez-vous ça barbare, mais je vous assure que c'est très amusant. Pour faire un bref résumé, il y a trois grands styles de jeu : les rouleurs qui préfèrent faire rouler la tête vers le trou ; les ricocheurs, qui aiment bien la faire rebondir pour parvenir jusqu'au trou ; et enfin les pointeurs, qui visent toujours le trou en un coup. Enfin, pour ce qui est de la pratique, Amon Khazad organise souvent des tournois et des parties plus ou moins privées pour joueurs de tout niveau.
Le Linciel organise à la Taverne sa grande célébration de la laitue, mais ça tombe le même soir que la foire aux instruments de torture dAmon Khazad : selon vous, comment la situation évolue-t-elle ?
Selon moi, on peut très bien arrivé à concilier les deux partis. On peut très bien fêter la laitue, bien que je n'en vois pas tellement l'interêt, tout en regardant les magnifiques instrument de torture. Bon par contre, les âmes sensibles sont priées de ne pas déguster les magnifiques légumes verts apportés par le Linciel avant d'aller regarder les intrument de torture pour les salir en rendant leurs encas dessus. Les Haineux ne seraient pas très content.
Sinon pour éviter les conflits, on pourrait très bien faire des dégustations le temps de changer d'appareil, et planté quelque pieds de salade et les exposés devant les instruments, ce qui permettrait à tout le monde de voir les deux choses en même temps.
Ou alors, on pourrait aussi utiliser les Lincieliens et Lincieliennes comme cobayes, ou plutôt comme volontaires.
== Questionnaire des Opinions ==
Que pensez-vous de la chute de la Pieuvre Noire ? de quelle hauteur est-elle tombée et qui la poussée ?
La chute de la Pieuvre noir, cela ne me fait ni chaud ni froid. C'était un ordre secret que tout le monde connaissait donc
petits problème d'éthique pour le secret là. La hauteur de sa chute devait être suffisamment haute pour qu'on ne puisse pas reformer cette ordre, plus haut en tout cas que la chute des marchants ou celle de Yoshi. On l'a poussé ? Ben je savais pas
Si vous aviez le droit d'emmener une seule personne sur une île déserte, qui serait elle ? Et quel type d'objet y amèneriez-vous également ?
Une île déserte ? Mais quelle endroit étrange pour une lune de miel, m'enfin d'après les échos que j'ai pu en recevoir, ça fait romantique alors... pour moi, la personne que j'emmènerais sur une île déserte serait la personne que j'aime, et cette personne n'est malheureusement plus sur les terres de Daifen depuis bien longtemps. On ne dirait peut-être pas, comme ça, à me voir que j'ai pu un jour plaire à quelqu'un, surtout étant donné que je suis un haineux, mais je vous assure que si, j'ai même faillit me marrier, mais cela est une autre histoire et je ne pense pas qu'elle vous interesse, ou en tout cas, elle n'a rien à faire ici. Le type d'objet que j'y enmènerait serait bien sur, et en tout premier lieux, un kit de hache d'urgence, puisqu'on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, et que je suis d'un naturel assez prudent. Pour ce qui est des autres objets que j'enmènnerais, il s'agirait probablement de vivres pour subvenir à nos besoin au début, le temps que nous nous habituions à vivre d'amour et d'eau fraiche.
Entre le squig des pâturages, la fée des buissons et ladepte borgne, laquelle de ces unité jugez vous la plus nécessaire à votre royaume et pourquoi ?
Pour moi, il est indipensable de posséder un petit troupeau squig des paturage. Comme je l'ai déjà mentionner plus haut, je suis un fervent défenseur de ces pauvres petites créatures que tous maltraite. Non seulement un troupeau pour les préserver, mais il forme un exellent rempart face à une armée ennemie. On ne sait jamais comment peut réagir un squig, alors imaginer comment réagira un troupeau de squig en voyant une armée ennemie marcher sur leurs pâturages ? Ben voui, on peut pas. D'autant que les squig feront diversion pendant que la défense du royaume s'organisera. Non, pour moi les squigs ne sont pas inutiles, il me sont même très précieux.
Vous êtes chargé de former une escouade de 4 seigneurs pour défier les armées les plus puissantes de RougeSangdhil : quels seigneurs vous accompagneront et pourquoi ?
Donc, si je comprend bien votre question, il faut que je choisisse trois autres seigneurs des terres Daifenniennes pour qu'ils m'accompagnent sur RougeSangdhil. Tout d'abord je choisirait d'emmener avec moi Malek : un nain d'Amon Khazad qui est aussi doué tant pour diriger une armée que pour gérer tous les accords diplomatiques possible. En second, je choisirais Oloëwen Thronax, même si elle ne visite plus guere les terres Daifenniennes. Cette femme est une exellente générale et elle à conquis mon coeur ; elle à toute ma confiance pour ce qui est de détruire des royaumes. Pour finir, je choisirais surement un orc de ma connaissance, comme par exemple Gorio ou Torleiw. Les orcs sont d'exellent alliés avec les nains car pendant qu'ils se dévellopent les nains attaque grâce à leur forgerons et une fois que les nains sont un peu essoufflés, les Eluros de leurs alliés Orcs peuvent prendre le relais. Je crois que c'est bon, avec ces trois seigneurs et moi même, je pourrais partir à l'assaut de RougeSangdhil.
Pour remporter le cur de celle que vous désirez depuis tant de lunes, vous lui offririez : le crâne de ses ennemis, un bouquet de luminola ayant écloses au sommet dune inaccessible montagne ou un rubis de très grande valeur acheter à un Marchand honnête ?
Hola ! Encore une question sur ma vie privée. **Baramir tire une longue bouffée sur sa pipe pour réfléchir**. Celle que j'aimais se débrouillait très bien toute seule pour décrocher de leurs épaules le crâne de ses ennemies, je doute qu'elle apprécie donc le geste. Un bouquet de fleures ? Non mais vous ne trouvez pas ça un peu ringard ? Tout le monde fait ça, alors il n'y a plus d'originalité. En plus, j'aime pas la verdure avec des fleures. **Baramir fait un second nuage de fumée** Un marchand honnête ? Lui acheter un rubis ? Ben il faut déjà le chercher un momeent avec de le trouver votre marchand honnête. Non sans rire, les rubis et les pierrie c'est bien jolie mais ça attire les convoitises, et je n'ai aucune envie que celle que j'aime se fasse attaquer pour un simple rubis. De toute façon, le plus beau de tous les cadeaux que je puisse offrir à celle que j'aime, c'est moi ;) **Baramir bonde alors le torse fierrement**
Prince Dehlu vous fait des avances en Taverne, juste devant une bande de lomens moqueurs et dex-poulpeux désoeuvrés. Comment réagissez-vous et comment vous vous tirez de ce mauvais pas ?
Mauvais pas, mauvais pas, ça dépend pour qui. Je serais flatté de voir que je plaît à quelqu'un d'aussi illustre que Prince Dehlu. C'est toujours flatteur de se savoir aimé, même si c'est par quelqu'un qui à quelque chose en trop entre les jambes, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ce qui est de la bande de lomens moqueurs et des ex-poulpeux désoeuvrés, je pense que le meilleur moyens de les faire taire, hormis un tabouret dans la tête bien sur serait d'accepter et de répondre favorablement aux avances. Ben les paroles n'engagent à rien, et puis c'est quand même pas Prince Dehlu qui vame faire peur, non ?
Ou alors, je peux aussi sortir ma botte secrète. Tenez, je vous montre ! **baramir sort alors un gros réveil de son sac et tapotte léègrement dessus. Le réveil se met alors à sonner** Vous voyer, là par exemple, je peux dire que j'ai un rendez-vous urgent et qu'il faut que je m'eclipse; Et hop ! Je par ni vu, ni connu, dans la discrétion et l'indifférence générale.
Si vous deviez échanger un baiser torride avec la Miss de cette année, quelle serait votre pire crainte parmi les 3 canditates en lice ? Et votre souhait le plus cher ?
Heum... Un baiser torride ? Ben ça ne serait surement pas avec Urukette déjà. Je n'ai rien personellement contre elle, mais bon, c'est une orquesse. Et je refuse de mettre ma langue dans la bouge d'une orcquesse. D'abord parce que je ne sais pas ce qui a pu trainer dedans et deuxièment parce que j'y tient à ma langue, pas envie de me la faire manger moi.
Mon souhait le plus cher, je sais pas. Je n'ai aucun souhait particulier. Quoi qu'embrasser Mamba me ferait assez plaisir, étant donné que elle et moi on s'est rapproché pendant un moment, mais maintenant elle est avec Edward Kingsley donc...
La béta 3 est pour la rentrée, tout le monde le sait. Quelles promesses et/ou menaces seriez vous prêt à faire à Findel pour que ce soit la rentrée prochaine (et sil sexécutait, tiendriez vous parole) ?
Hahaha !! non mais vous y croyez encore à cette histoire ? Enfin, personellement moi je ne suis pas pour les menaces ou pour les récompences, promesses et autre pour soudoyer Findel. De toute façon, Findel n'est-il pas un Dieu Vivant ? Et dans Dieu Vivant, n'y a-t-il pas Dieu ? Ce qui veux donc dire que Findel n'est pas corruptible.
|