Accueil  |   Les Miss  |   Les Mister  |   Interviews  |   Résultats

Interview de Xüne Syphoon, Miss Daifen 2005

Xüne Syphonn-Althâr, Miss Daifen 2004 (et donc 2005). Rares sont celles qui ont eu le privilège d’accéder à ce titre suprême : seules Lili la sauvage, Lancwen et Angélique de Jutriel y ont également réussi. As-tu l’impression d’appartenir à une élite daifennienne ? (et pourquoi / pourquoi pas)
Non je n’appartient à aucune élite. Il faut savoir que lors du premier tour ce sont les gens qui votent ! Ensuite et seulement ensuite nous devons faire face à un jury. Il n’y a donc là aucune élite.

Deux maris, bon nombres d’amants … D’après toi, es tu devenue un sex symbol parce que tu es devenu Miss Daifen … ou alors a tu été élue Miss justement parce que tu .étais déjà un sex symbol ?
Je pense que j’étais déjà un sex symbol avant d’être élue. Et je ne pense pas que ce soit cela qui ait fait que j’ai été élue.J’en entend ricaner tout bas, ceux là même, je suis sûre, qui dans l’ombre tentaient de sentir ma peau sous leurs doigts. Chose que je leur ait refusée.

Faut-il coucher pour gagner le concours ? Sui oui, avec qui et combien de fois ?
Personnellement je n’ai couché avec personne, pour les autres je ne saurais répondre à leur place.

Comment ton statut de Miss Daifen 2005 a changé ta vie à Daifen ?
Je n’ai vu aucun changement. Il faut dire que j’étais déjà bien intégré dans la vie de Daifen.

Quelles ont été les conséquences ce trophée dans ta vie tavernicole, ainsi que sur les continents ?
Dans la vie tavernicole, bon nombres d’hommes auraient aimé voir ce qu’il y avait en dessous ( sourire coquin) mais cela est tout. Pour les continents, pas de changements, je prends le radeau aussi souvent qu’avant ( rire franc) .

Nombre de Miss / Mister des années passées ont bel et bien disparu dans les limbes. Toi, tu es toujours là, fidèle au poste, avec en plus un titre qui a durer deux ans et non un seul. Pourquoi ? Tu t’accroches à ton titre ?
Lancwen est toujours là elle aussi, elle n’a heureusement pas disparu dans les limbes. Non je me m’accroche pas à ce titre et heureusement, sinon je n’aurais plus de place sur ces terres.

Justement, comme on en parle : as-tu une quelconque responsabilité dans la disparition inexpliquée d’Angélique et de Lili ? Si oui, laquelle ?
Hélas non je suis désolée si j’en déçois certains, mais leur disparition n’est pas de mon fait.

Compte tu te présenter à nouveau l’année prochaine (ou même cette année !) ?
Je n’y ai pas songé, mais je pense qu’il existe d’autres femmes qui méritent tout autant ce titre que moi, laissons les tenter leur chances.

En Taverne, String ou Culotte ?
Rien du tout.

Sur les continents, pigeon ou garrot ?
Hum je livre moi-même le pigeon et ensuite je garrotte ( sourire carnassier)

D’après toi, le concours des Miss/Mister Daifen est-il démagogique et/ou populiste ?
Il n’est pas populiste, on ne cherche pas à satisfaire quelques revendications que ce soit. Pas plus qu’il n’est démagogique, je ne voit pas en quoi ce concours recherche la faveur populaire et surtout, pour qui la rechercherait-il. Non pour moi ce concours est une bonne occasion de faire la fête, de comparer nos points de vue, avec plus ou moins d’aisance. Une occasion de se changer les idées et de parler d’autres choses que des batailles.

Pour toi, quelles dames seraient les candidates idéales pour devenir Miss Daifen 2007 ?
Je vois bien Alienor, Terfanae, Dame Ogane… et d’autres encore dont les noms m’échappent.

Qui ne voudrais-tu surtout pas voir se présenter cette année ?
Celles que je ne souhaitent pas voir n’arpentent plus ces terres désormais.

Le mot de la fin ?
Je dirais aux futures Miss de ne pas baisser les bras, de ne pas se laisser entrainer par les coups bas qui se présenteront, car il y en aura, il y en a toujours. Et surtout… garder la tête haute !! La fierté est bien la seule chose que personne ne peut vous voler.