Accueil  |   Les Miss  |   Les Mister  |   Interviews  |   Résultats

Interview de Lancwen, Miss Daifen 2003



Dame Lancwen, Matriarche des Vampire, meneuse de toute une succession de regroupements vampirique. Comment ton statut de Miss Daifen 2003 a changé tavie à Daifen ?
Je tiens à préciser qu’au moment de l’élection j’étais encore humaine. Mon statut a changé la vision que les gens avaient de moi mais pas la vision que j’avais de moi même.
Cette élection m’a apporté une certaine notoriété, on me reconnaissait à la taverne, les gens étaient plus aimable. Certains se sont même amourachés de moi. Mais je n’ai changé pour autant, j’ai gardé la tête froide et les pieds sur terre.

Quelles ont été les conséquences ce trophée dans ta vie tavernicole, ainsi que sur les continents ?
En taverne, comme je le disais tantôt, le comportement de la plèbe a changé, j’ai eu mon moment de célébrité dirons nous, on me donnait des ‘Bonsoir Miss Daifen’ avec des voix suaves et mielleuses, on m’offrait des verres, il était bon d’être dans mon sillage.
Sur les continents, cette élection n’a eu pratiquement aucun impact, la faune tavernicole ne représente qu’une infime partie des seigneurs de guerre de Daifen et la plupart d’entre eux n’avait jamais entendu parler de moi et je n’étais finalement qu’une cible parmi tant d’autres.

Après avoir reçu le titre, comment as-tu réussi à gérer les réactions des candidates éconduites, sans nul doute bouffies de jalousie à ton égard ?
L’indifférence est la meilleure arme dans ce cas. De toutes ces donzelles, je suis la seule qui soit resté au firmament **une lueur démoniaque passe dans les yeux de la vampire**, les autres sont retombées dans l’oubli et l’anonymat d’où elles n’auraient jamais du s’élever.

Sur lequel de tes points fort as-tu joué au moment où tu t’es présentée ? Humour, séduction, malice ? On a d’ailleurs entendu parler d’une manœuvre interdite, à cette époque … Conseillerais-tu la même méthode aux gracieuses candidates de cette année ?
Point d’humour, point de séduction, point de malice, seulement la vérité et la sincérité, elles ont été mes armes cette année là.
J’ai toujours réfuté l’utilisation d’une quelconque ruse pour être élue, je n’ai rien organisé pour cela. Mais je ne suis pas dupe, ce n’est pas la beauté de mon ancien corps ni même mon histoire tragique qui ont permis mon élection, c’est un lobbying efficace de certains de mes admirateurs qui m’a faite élire.
En cela, j’ai été, à l’époque, très peinée de savoir que mes qualités n’avait pas réussi seules à me faire gagner. Et donc, en aucun cas je ne conseillerai aux nouvelles candidates de tenter le même genre de manipulations.

Compte tu te présenter à nouveau l’année prochaine (ou même cette année !) ?
**mine étonnée** le règlement du concours aurait il changé ? Il me semblait qu’une miss ne pouvait pas se représenter. Si ce que vous me dites est vrai, j’y songerai. Une nouvelle couronne pour un nouveau corps, voilà qui est alléchant.

En Taverne, String ou Culotte ?
Voyons, posez cette question à une Dame de mon rang, n’avez vous pas honte ?
**La matriarche se penche vers son interlocuteur et lui murmure**
String en peau de bisounours mauve

Sur les continents, pigeon ou garrot ?
garrot gorille ?
Tout dépend de mes visions expansionnistes du moment. Il n’arrive de commencer une campagne juste par appétit de destruction, le pigeon n’est pas requis dans ce cas.
Autrement, si l’endroit a une quelconque importance stratégique, j’essaye de prendre contact avec des seigneurs du cru, l’union fait la force.

Même si on ne te voit plus guère en Taverne depuis quelques temps, tu as été pendant longtemps d’un des piliers de cet établissement. Quel est le potin le plus croustillant que tu ais jamais croisé ?
Je ne sais pas si croustillant est le terme. Mais c’est un potin qui me concerne, on m’a accusée d’être un homme avec tout ce que cela comporte de poils et autres appendices. Mais il est toujours fascinant de voir à quel point l’imagination des gens est fertile lorsqu’il s’agit de dénigrer son prochain.

Quel est le couple le plus glamour de Daifen actuellement ? Et quel est le couple le plus mal assorti ?
Je ne peux vous répondre, je vis recluse sur Certadhil depuis bien longtemps maintenant, je n’ai plus aucune connaissance des seigneurs du monde.

Au fil des lunes, Daifen a bien changé. Les seigneurs se sont raréfiés, les ordres ont perdu de leur ampleur, sans parler de la Lune la plus longue … Quelle seront les qualités nécessaires à la future Miss Daifen 2007 pour pleinement incarner ces changements ?
Il faudra d’après moi qu’elle soit une figure de la taverne, une personne impliquée dans la vie sociale de Daifen, une personne qui fait l’unanimité d’autour d’elle.

Pour toi, quelles dames seraient les candidates idéales pour devenir Miss Daifen 2007 ?
Je serai bien embêtée pour vous donner une réponse, je ne connais plus les dames de Daifen, le temps de mon omniprésence fait partie du passé.

Qui ne voudrais-tu surtout pas voir se présenter cette année ?
Tout le monde a le droit de se présenter, c’est à cela qu’on juge une grande nation. Si la question avait été qui ne doit pas gagner, j’aurai eu une réponse plus tranchée **sourire**

Si tu avais un message à donner aux candidates 2007 – en plus de la paix dans le monde, bien sûr – quel serait-il ?
la paix dans le monde ? vous y croyez encore ? **rire**
Mon message est le suivant, il y a une vie après l’élection de Miss Daifen et je serai ravie de recevoir les perdantes, je suis certaine que je pourrai en tirer quelque chose **la vampire passe sa langue sur ces lèvres**