|
"KILLERWEB EST LE NOUVEAU CHEF DE LA PIEUVRE NOIRE !"
Voilà la une du Pigeon Enchainé d'aujourd'hui. Il se distribuait dans tous les meilleurs vendeurs de parchemin et se vendait comme des petits pains ... Le nain vit une grande affiche avec ce même slogan ecrit avec des caracteres gras. Il manqua de s'étouffer mais il réflechit un moment et se dit : "C'est bon pour ma notoriété ca ? En ce moment, j'etais un peu en chute ... Voyons voir d'où elle vient cette rumeur ?"
Apres plusieurs minutes d'etudes devant la grande affiche, il en conclut qu'il devait aller rendre ue visite au 3 rue des Pigeons. Drôle de nom pour une drôle de rue. En effet, arrivée en face de cette rue, il se rendit compte que c'etait une impasse sombre, et délabré. Des poubelles etaient renversés, personne n'a du marché dans cette rue depuis ma Tue-sa-laine. Mais Kikil se dit qu'a son age, il n'avait plus rien a perdre, autant y aller une bonne fois pour toute. Il voyait de là où il etait la petite porte verte qui couinait.
Le bruit de cette porte inquieta le nain plus que l'obscurité qui baignait l'impasse. Il avanca à pas feutrés et poussa la porte d'un mouvement bref et vif, puis il la referme derriere lui, comme si de rien n'etait. Il fut abasourdi par ce qu'il voyait derriere lui ... Des miliers de personnes etaient assises sur des sieges en peau de squig rouge et le regardaient comme un vulgaire petit animal de foire. Alors il enleva son petit veston déchiré histoire de se sentir plus a son aise.
Des questions trottaient dans sa tête, "que faisait-il ici ? Qui fabrique ces affiches ... ?" Mais ce n'est pas des réponses qu'il trouva ici, mais des questions. De la lumiere blanche etait projeté sur lui, ce qui rendait son temps plus apreciable.
"Monsieur le candidat n°3, qui etes vous ?"
S'ecria une des personnes dans la salle, surement un journaliste ... Kikil fut surpris mais s'assit sur l'espece de podium qui etait devant lui et commenca a répondre aux questions unes par unes.
"Je suis Kikil Epeuti, mais les gens me connaissent sous le nom de ... " Il claque des doigts, ce qui fit un mince eclair noir. "Killerweb !"
Le public restait dubitatif et plutôt méfiant.
"Monsieur Epeuti, que faites vous dans la vie ?
- Je suis, comment dirais-je, un combattant de la justice déchu. J'ai fait parti de la morria pendant une centaine de lune, mais je suis parti pour cause de mésententes. Maintenant je chasse les terres de Daifen a la recherche d'un peu de nourriture et d'une femme. Mais les continents sont rudes en ce moment, et si l'on rajoute a cela le froid, autant dire tout de suite que je ne mange pas beaucoup ... !
- Pourquoi voulez vous devenir Mister Daifen 2007 ?"
A l'entente de ce nom, le nain faillit tomber a la renverse. Il se recoiffa et improvisa. Apres tout, pourquoi ne serait-il pas le plus beau de Daifen ? Il est quand même mieux que les seigneurs Ektelioth et Falxo Feronas réunis ! (Fallait bien que je vous cite les amis )
" Eh bien je pense qu'aux vues de mon charisme, j'ai de quoi etre Mister Daifen 2007, surtout que je viens de me refaire gonfler le ... les seins, alors physiquement je suis au top de ma forme. Et puis vous savez ..."
Il se souvint qu'on le prenait pour le nouveau chef de la Pieuvre Noire.
"Je pense que la Pieuvre Noire est l'ordre le plus celebre de Daifen, en plus d'etre le plus talentueux. En tant que leur nouveau chef, je pense que je serai un bon Mister Daifen 2007. Au début de l'année, un ange a frappé a ma porte, je me suis longtemps demandé : Est-ce que je le laisse entrer ? et puis finalement je lui ai ouvert la porte. Et il m'a dit ... que ... vous m'aimiez encore, serait-ce possible alors. Et il a rajouté que cette année 2007 serait l'année Killerweb ! Qu'on verrait mon nom partout, que je serai la star incontesté, que personne ne me detronerait ... Alors je pense que le ciel a parlé, je dois etre le nouveau Mister Daifen 2007 !"
A ces mots, il fit un grand et humble salut au public avant de laisser sa place aux autres conccurents. Il ne savait toujours pas ce qu'il faisait ici, ni pourquoi on le prend pour le nouveau chef de la Pieuvre Noire ...
|
|