Accueil  |   Les Miss  |   Les Mister  |   Interviews  |   Résultats

Viviane la Fée

Le pauvre Qaoyef soupire à fendre l’âme et se concentre sur ce que lui dicte Viviane. Il suçote son porte-plume, se gratte d’un ongle distrait le sommet du crâne, évite de regarder de trop près le décolleté de sa patronne et se remet à l’écriture. Heureusement pour lui, la Fée réfléchit assez souvent, ce qui lui ménage des pauses et lui permet de se rincer l’œil, ce dont il ne se prive pas.

Sa maîtresse a débarqué ce matin au pied de son sapin de Noël. Il n’a même pas eu l’air étonné, il faut dire que depuis quelques jours, il sentait dans l’air de la Sylve comme un renouveau, une étrange montée de sève avant l’heure. En attendant, depuis qu’elle est revenue, à peine douze heures, il n’a pas chômé ! Et en plus, elle postule ! Quel culot quand même, après une telle absence. S’il tenait ce foutu Père Noël, il n’hésiterait pas à lui dire ce qu’il pense de ce cadeau empoisonné ! Il se secoue, revient au moment présent et écrit sous la dictée :

« Je m’appelle Viviane la Fée, je fréquente les Terres de Daifen depuis la lune 260, je suis passée par les Mines de la Morria à la recherche d’un edelweiss avant de trouver ma vraie famille, Le Clan, où je réside depuis un bon moment. J’ai mené bon nombre de campagne et en ai remportées .... »

- Qaoyef, « campagne » avec un « s », s’il te plaît !

Qaoyef sursaute, relit et rectifie d’un air penaud le mot mal orthographié. Viviane sourit et reprend :

« .. et en ai remportées quelques-unes. »

Elle s’arrête, pensive. Des images défilent dans son esprit, le fracas des armes, les cris des blessés, le choc des armées. Au-dessus de tout ce fatras de violence se superposent des sourires, celui d’un valeureux guerrier disparu dans la cohorte des Oubliés de Daifen, Anacho Ankhe At Afram... Souvenirs douloureux d’un amour à jamais perdu dans les déferlantes du temps... Elle revoit aussi Kira l’Amazone dans ses jardins du Clan et son cœur se serre en pensant qu’elles ne combattront plus jamais ensemble.

Le temps suspend son vol, Viviane retient ses larmes, Qaoyef soupire en se demandant s’il a eu raison d’accorder « remportées »...

Lorsqu’il relève la tête, la Conteuse du Clan a les yeux perdus dans le vague. Il toussote pour la ramener à la réalité et puis, il n’a pas que ça à faire, c’est Noël aujourd’hui, il aimerait bien aller retrouver une certaine demoiselle qui l’attend pour partager avec lui un bon dîner et, qui sait, peut-être pourra-t-il conclure ?

- A ton avis, Qaoyef, tu crois que ça suffit pour une candidature au titre de Miss Daifen ?

Le Xscribe se gratte douloureusement la gorge et se demande si ce qu’il va dire ne va pas déclencher les foudres habituelles de la Fée :

- Sauf votre respect, je crois que vous faites une bêtise, Viviane. Je ne vous vois pas en Miss Daifen, c’est un concours destinée à des femmes beaucoup plus... heu... à des femmes beaucoup moins... heu... je crois que... heu....

Viviane lève un sourcil et se penche sur lui, lui offrant un panorama vraiment très intéressant :

- Plus féminines, peut-être ?

Le pauvre Qaoyef sent son visage s’empourprer et préfère baisser les yeux. Il continue néanmoins :

- Je crois que pour être élu, il faut être quelqu’un de charismatique, qui rassemble et qui symbolise le monde de Daifen, or vous êtes une femme très.... contestée, non ?

Le Xscribe fixe désespérément la feuille de papier sous son nez en se disant qu’il a été très diplomate en utilisant le mot « contesté ». Pourtant il ne se passe rien de fâcheux. Au bout d’un moment, il ose la regarder de nouveau. Viviane lui dit alors :

- Justement, le fait d’être quelqu’un de contesté apportera un intérêt supplémentaire à ma candidature. Au moins, je saurais où sont mes amis et où sont mes ennemis et ça mettra un peu de piment dans ce concours. Après tout, je remplis toutes les conditions pour pouvoir postuler, non ?

- Certes, certes, et puis, vous maniez drôlement bien votre sabre, alors...

- Le sabre n’a rien à voir là-dedans, tout est une question de feeling et d’image, c’est toi qui viens de me le dire. Allez, il est temps pour moi de prendre un second départ. Où en étais-je ? Ah oui, écris :

« Je me présente donc pour le concours de Miss Daifen 2007. »

La plume crisse sur le papier. Dehors un épervier jette son cri, impatient de retrouver une humaine qu’il connaît bien. Plus loin, le fracas des valkyries prêtes pour leur dernier assaut retentit dans l’air calme de cette fin de journée. Qaoyef soupire, tire la langue sous l’effort et continue à écrire.

Second tour : questionnaire de Viviane la Fée

Qaoyef n'en peut plus : ça fait cinq heures qu'il travaille sur ce parchemin ! Viviane a empilé devant lui des feuilles couvertes de sa petite écriture et il démêle cet écheveau sans interruption depuis que la demoiselle est partie se coucher. Sans une pause, sans un bon kawa bien serré pour lutter contre la fatigue qu'il sent s'accumuler au niveau de ses épaules et de son cou. Mais il pense avoir enfin terminé. Satisfait, il laisse tomber sa plume, s'étire et saisit les feuilles qu'il va maintenant relire...

== Questionnaire des Connaissance ==

Géographie
Décrivez le continent Idéaldhil.
Idéaldhil : imaginez un continent idyllique où Orcs et Elfes des deux sexes dansent ensemble une farandole aux sons d'un orchestre de fifres et de galoubets menés par des nains assoiffés eux-mêmes désaltérés par des humains en tenue de gala... Et les Morts-vivants, me direz-vous ? N'ayez crainte ! Ils sont chargés du service d'ordre et paradent, prêts à intervenir à la moindre querelle d'ivrogne... Etes-vous prêt à affronter ce paradis ? Etes-vous prêt à rétablir l'ordre et à renvoyer tous ces gens-là d'où ils viennent ? Dans ce cas, bienvenue sur Idéaldhil !

Vous défiez votre pire ennemi et vous avez le choix des armes : qui défiez-vous et quelle sera l'arme du duel ?
Mon pire ennemi... cela me laisse rêveuse. J'ai beau chercher, je ne me trouve pas de pire ennemi : tous les seigneurs rencontrés au gré de mes campagnes sont des ennemis potentiels, alors lequel défier pour ne pas faire de jaloux ?
Finalement, en réfléchissant un peu, j'ai trouvé mon pire ennemi : c'est moi-même ! En effet, comment combattre cette guerrière impulsive qui doute de tout le monde y compris d'elle-même ? Je suis ma pire ennemie ! Alors quelle arme choisir ? Je sais : le rp.
Je me défierais à coup de rps, histoire de me prouver que je veux vivre, vivre, vivre, un peu plus fort, et puis me sacrifier...

Divertissements
Quelles sont les mannequins qui ont défilé un soir en Taverne pour une présentation de lingerie ?
Anna Belle et Xüne dans le cadre du défilé de la " Færyse en Folie "

Quelle intervention RP vous a le plus fait rire cette année ? Laquelle vous a donné envie de pleurer ou de piétiner un squig ?
Question difficile. Il y a beaucoup de rps qui m'ont fait rire et qui me plaisent, je pourrais citer les écrits de Kov le Commandeur, ceux de Lonely, de Pépénarvalho et j'en oublie. Si j'avais à en citer un, ce serait peut être : " Petite berceuse à l'attention d'un noctambule décérébré qui devrait se coucher… " Monsieur de Loissuny Ceux qui me donnent envie de pleurer ? Sans conteste les miens : je ne les trouve jamais assez bien, trop rarement " finis "...J'écris sur le coup, lorsqu'une idée me passe par la tête, c'est souvent plus fort que moi, mais le résultat est rarement à la hauteur de ce que je ressens et trop souvent en décalage avec ce que j'ai envie de faire passer. Donc incontestablement ce sont les miens qui me donnent envie de pleurer.

Histoire
À quelle lune les premiers morts-vivants ont-ils fait leur apparition sur Daifen ? Selon vous, quelle peut être leur origine ?
Les premiers morts-vivants sont apparus avant ma naissance, il y a très longtemps. Je n'ai pas la date exacte : c'est des choses que j'ai beaucoup de mal à retenir, comme mon numéro de carte bleue ou les dates d'anniversaires de mes proches. Je suis comme ça, désolée. J'ai même du mal à savoir quand j'ai débarqué sur Daifen, le nombre de pacifications à mon actif, et tout ce genre de choses. Heureusement, au Clan nous avons des scribes qui recensent tout ça et qui tiennent les archives à jour, cela me permet de m'y retrouver un peu. S'ils pouvaient aussi venir ranger un peu chez moi, ça m'arrangerait, je dois l'avouer. Leur origine ? Ça je sais : en fait, dans les mondes virtuels que nous fréquentons tous les jours, il y a souvent des bugs. Des trous se créent dans les données numériques, offrant des possibilités de passer d'un monde à l'autre. Evidemment, il faut être rapide, parce que si vous lambinez en route, vous risquez la désintégration totale : les jambes d'un côté et le tronc de l'autre, ça ne le fait pas. C'est ce qui s'est passé pour les Morts-vivants : une porte s'est ouverte entre Daifen et Doom : des monstres de toutes sortes ont profité d'une brèche éphémère pour s'introduire dans Daifen et revendiquer leur droit à la conquête des continents. Et voilà où nous en sommes ! Je remarque vos visages éberlués : bon, je vais être sérieuse, allez, j'ai pitié de vous : Sur Daifen,les premiers vampires ont dû apparaître sur Certadhil (Lune 0 à 113).La race des vampires n'existait pas encore, on l'appelait " le Chaos ". C'est là que Kehan Olth est apparu pour la première fois.
Il y a deux catégories de Vampires :
- ceux qui sont nés d'un autre vampire, les affiliés
- ceux qui sont nés d'un phénomène spontané, sans paternité manifeste : les spontanés, si vous me passez l'expression. Les spontanés sont habituellement fort rares … Jusqu'à il y a dix ans, on les comptait sur les doigts d'une main. Tout juste le Marquis de Landroval -dont vous avez dû entendre parler- la goule Zack, venue d'on ne sait où et quelques cas isolés. Mais depuis dix ans … les choses ont changé ! Kehan Olth a ressurgi du passé et a de nouveau foulé les terres de Daifen. Une coalition de seigneurs est venue sur ses terres pour le vaincre. Ils ont réussi à le vaincre, mais pas à le terrasser. Kehan Olth s'est enfuit et depuis erre sur les continents, faisant naître de ça et de là des morts-vivants pour propager partout le Chaos et la souffrance. Les affiliés forment depuis 200 lunes une dynastie, issue d'un vampire des plus anciens et des plus puissants qui soient : le Marquis de Landroval. Les vampires affiliés n'appartenant pas à cette dynastie se comptent sur les doigts de la main. Les origines du Marquis lui-même demeurent un mystère, mais c'est cette prestigieuse dynastie dont Lancwen la Pourpre est actuellement l'héritière. C'est de cette dynastie qu'est né le Conseil des Vampires ! Depuis les Vampires ont proliféré et leur puissance ne fait que croître. Heureusement qu'ils sont incapables de trouver un terrain d'entente pour s'associer !

Quel fut selon vous l’événement le plus marquant sur Daifen en 2006 ?
Beaucoup d'évènements ont marqué Daifen en 2006 : citons pêle-mêle, la restauration positive du Faux Rhum, le faux départ du barde Faerendel, la montée en puissance du nombre de victoires attribuées aux morts-vivants, le record battu du plus gros pétard mouillé(les Rats), l'arrivée de nouveaux modérateurs et cette mystérieuse maladie dont a été victime le Palmier en pot et qui a provoqué la fermeture de la Taverne. Un état de quarantaine a été nécessaire avant que cet établissement ne rouvre ses portes à la plus grande joie de tous. Mais ce qui me paraît à moi le fait le plus marquant ce fut la très belle victoire des Sans Ordres lors de la fameuse campagne d'Ordradhil 4. Cela illustre le fait qu'on peut remporter une campagne tout en étant sans ordre, ce qui est important pour la richesse et la diversité du jeu.

Art et Littérature
Combien de pages fait en moyenne un RP du consul Celimbrimbor (à 150 près) ? Comment faites vous pour en venir à bout… ou pour faire semblant de l’avoir lu en entier ?
En général les écrits du Consul Celimbrimbor sont de très bonne qualité et complets vu qu'il dit tout en quelques paragraphes très bien ficelés. Pour venir à bout des deux, voire trois pages que cela représente à chaque fois, il suffit de bien s'installer, un café à portée de main (plus de cigarettes, on n'a plus le droit au boulot !), un œil sur la porte du bureau du patron, et on attaque par le début, première page en haut à gauche. Quelquefois, on peut se permettre de sauter une ligne ou deux, certaines descriptions étant aléatoires. Mais attention de ne pas se renverser du café sur soi lorsqu'on est prise dans l'action du héros, ça tâche et ensuite faut passer des heures dans les toilettes pour réparer les dégâts sur le nouveau débardeur acheté en soldes ! Donc si rien ne vient interrompre la lecture (collègue bavarde, inspection du patron, téléphone de maman), le rp du Consul Celimbrebor peut être lu en quelques heures. Oui, je dis bien quelques heures, car il y a une première lecture puis une seconde qui se fait entre les lignes de la première et derrière chaque mot, chaque image, ce qui représente pas mal de temps en fin de compte...
Je n'aime pas faire semblant d'avoir lu, ce n'est pas sympa pour l'auteur.

Selon vous, à quoi pourrait ressembler un poème orc ? Pourriez-vous nous en improviser un ?
Alors là, je tombe des nues ! Il y a des poètes chez les Orcs ? Ils ont été enlevés, ce sont des prises de guerre, des otages ? Bon, j'imagine que le poème type serait composé à base d'onomatopées du style " urkkkkk, yaaaakkkkkk, Hooonnnggggggg.. ", accompagné de bonds à gauche, à droite pour prouver la souplesse, la force et la puissance de l'Orc poète. Mais c'est une image trop simpliste de notre poète. Je préfère penser que, sur certains continents comme Idéaldhil dont nous parlions tout à l'heure, les Orcs sont aussi des poètes, bien habillés, bien propres, et dont la seule préoccupation est de trouver les bons mots pour déclamer leur amour à l'élue de leur cœur. Ils prennent alors leur plus belle voix et se mettent à clamer, un soir de pleine lune, accompagnés par un cœur de morts-vivants, sous le balcon de leur belle :
" Mignonne, Viens avec moi Dans ta robe de soie Voir si la jolie rose, Qui ce matin avait éclose, Délivre dans l'air serein Un bouquet de parfums Qui ravira nos cœurs Unis dans le bonheur. "

Sciences et nature
Quelles sont les dix utilisations les plus courantes que Darla peut faire d’un squig ?
Alors, après le Consul et ses rps, penchons-nous sur Darla et son squig. Que pourrait-elle bien en faire ? Dans l'ordre :
-Un aspirateur pour nettoyer sa Hourte
- Du fil et une aiguille pour raccommoder ses chaussettes
- Un alambic pour distiller de la verveine
- Un sèche-cheveux pour se faire une mise en plis
-Un garde du corps
- Une poupée gonflable
- Une paire de lunettes de soleil
- Une crème épilatoire
- Un porte-voix pour se faire entendre
-Un radeau

Combien d’embouts possède une courgemuse ? Qui en fut l’inventeur ?
L'inventeur de la courgemuse est El Courgiachi, un Orc originaire de Dododhil, épris de liberté. Son instrument ne possède qu'un seul embout.

Sports et Loisirs
Imaginez une recette que vous serviriez aux noces d’un Crépu, à base d’ingrédients de choix bien sûr.
Si j'étais invitée à la noce d'un Crépu, je me mettrais aux fourneaux très tôt le matin, après avoir enfilé un tablier par-dessus ma nuisette. Le tablier est très important, il fait partie du rituel. J'aurais pris la précaution d'aller récupérer la veille au soir du miel des montagnes qui ne se trouve que dans des ruches à plus de 1800 m d'altitude. En effet, ce miel est fortement parfumé par le nectar des fleurs sauvages qui poussent dans les alpages et comme tout le monde le sait, les crépus raffolent de tels produits, naturels, cela va sans dire. Ensuite, je pétrirais longuement une pâte feuilletée dans laquelle j'incorporerais quatre cents grammes de miel. La garniture de la tarte serait constituée de prunes, de poires, et de noix. Pour lier ces fruits, j'utiliserais un bocal entier de nut, bien onctueux et bien épais. Passage au four de vingt à trente minutes, et voilà. Pour éviter les pancartes volantes très fréquentes lors de ces festivités, je prendrais soin de servir avec mon dessert de l'hydromel qui a la propriété de bien ralentir les gestes et de diminuer la précision des lancers, ce qui me permettrait, en cas d'attaque par une escadrille de pancartes, d'avoir le temps de plonger sous la table pour m'y mettre à l'abri.

Le Linciel organise à la Taverne sa grande célébration de la laitue, mais ça tombe le même soir que la foire aux instruments de torture d’Amon Khazad : selon vous, comment la situation évolue-t-elle ?
Evidemment, en premier lieu, le comité des fêtes chargé de l'organisation et de la planification de l'utilisation de la Taverne serait fouetté sur le Faux Rhum pour sa négligence. Ce serait l'occasion de divertir le peuple pour le détourner de ses soucis et lui apporter un peu de joie. Il faut, je pense, tirer profit de cette erreur. On pourrait envisager de laisser la Grande célébration de la laitue avoir lieu : les prêtres et prêtresses pourraient officier comme d'habitude, mais on pourrait proposer aux participants de cette grande messe de repartir avec un instrument de torture d'Amon Khazad. En effet, ces instruments sont aussi appropriés pour la lutte contre les escargots et les limaces, qui, comme vous le savez parfaitement, constituent les pires ennemis des laitues. Il suffit de planter le totem d'Amon Khazad à côté des semis de salade, la tête en bas, et de laisser faire la nature. Les escargots et les limaces qui ont un côté sado-maso s'évertueraient à escalader ces effigies, donnant largement le temps aux laitues de pousser sans se faire dévorer. De la même façon, chaque visiteur de la foire pourrait se voir attribuer un sachet de graines de laitue pour tout achat d'un instrument de torture. Ainsi tout le monde serait content, et les organisateurs de chaque manifestation y trouveraient leur compte. Qu'en pensez-vous ?

== Questionnaire des Opinions ==

Que pensez-vous de la chute de la Pieuvre Noire ? de quelle hauteur est-elle tombée et qui l’a poussée ?
La Pieuvre Noire n'est plus ? Quelle tristesse ! Je crois qu'en fait, d'après mes espions, elle se serait emmêlée les tentacules dans le tapis qui orne la Hourte de Darla et aurait fait à cette occasion une chute mortelle car, comme vous le savez, la Hourte de Darla est construite en haut d'un chêne réputé pour ses glands. La Pauvre Pieuvre ne s'est pas remise de cette chute involontaire et a fini en purée noire sur un lit de mousse... Depuis ce jour, on trouve des truffes au pied de cet arbre à glands majestueux, ce qui a rendu la Horde célèbre. Mais d'autres bruits ont couru, il s'agirait en fait d'une embuscade tendue par les Légions Noires de Rome au bal des Natifs : ça, c'est une autre histoire, je vous la raconterai l'année prochaine...

Si vous aviez le droit d'emmener une seule personne sur une île déserte, qui serait elle ? Et quel type d'objet y amèneriez-vous également ?
Evidemment, avec ce type de question, on attend une réponse succulente. Alors, voyons, qui emmènerais-je sur une île déserte ? Ma maman ? Un Haut Maître de la Morria ? Mon dentiste ? Non, je vois à vos regards déçus que ce n'est pas la réponse que vous attendez... Je vais être franche : j'emmènerais mon amoureux et comme objet, mon ordinateur portable pour pouvoir continuer à passer mes ordres et à poutrer mes ennemis sur Daifen... A condition que vous mettiez à ma disposition une connexion Internet et...un radeau !

Entre le squig des pâturages, la fée des buissons et l’adepte borgne, laquelle de ces unité jugez vous la plus nécessaire à votre royaume et pourquoi ?
Sans hésiter, je choisis l'adepte borgne. Pourquoi ? Parce que le squig sent mauvais et que la fée serait sans arrêt en rivalité avec moi. Le paladin, lui, même borgne, pourrait encore aller se faire massacrer dans un assaut contre un royaume ennemi... Il suffirait de les grouper deux par deux, l'un borgne de l'œil droit avec l'autre borgne de l'œil gauche, de façon à constituer des paires efficaces.

Que rétorqueriez-vous aux détracteurs qui dénigrent le titre de Miss Daifen, pour lequel vous postulez actuellement ?
Bôf, est-ce que ça vaut le coup de rétorquer quoi que ce soit ? Ce serait une polémique stérile et j'ai mieux à faire. Je leur dirais juste que la critique est facile mais l'art plus difficile et qu'ils ne se doutent pas combien je m'amuse.

Pour remporter le cœur de celui que vous désirez depuis tant de lunes, vous lui offririez : une dédicace romantique dans une homélie continentale, un strip tease torride en taverne ou le secret des caractéristiques du page ?
Si je n'ai que les trois possibilités évoquées ci-dessus, je prendrais sans doute un streap tease torride en taverne. En effet, mes homélies sont dédiées à mon Clan, quant au secret des caractéristiques du page, je vous avoue que cela me passe loin au-dessus de la tête.... Par contre, si j'avais le choix, je lui écrirais un rp sulfureux et torride, mais rien que pour lui, bien sûr... (Non, Qaoyef, ce n'est pas de toi que je parle !)

Darla vous fait des avances en Taverne, juste devant une bande de lomens moqueurs et d’ex-poulpeux désoeuvrés. Comment réagissez-vous et comment vous vous tirez de ce mauvais pas ?
Darla me faire des avances ? Serait-elle en train de virer de bord ?
Allez, je plaisante, mais je m'attendais plutôt à quelque chose du style : le Consul vous fait des avances...
Maintenant lisez et laissez vous guider par mes mots, voilà ce qui se passerait...
C'est une soirée venteuse. Les volets de la taverne claquent sous les assauts répétés du vent du nord qui chasse les passants des ruelles tortueuses. La Taverne est pleine.
Assise au comptoir, une chope de bière dans chaque main, Darla me fait signe de ses lèvres pulpeuses. Je la regarde, hébétée : je n'ai pas l'habitude qu'une femme me fasse des avances, encore moins Darla de la Horde ! Je regarde derrière moi, mais je dois me rendre à l'évidence, ces baisers envoyés à travers l'espace vicié me sont bien destinés. J'hésite... Que dois-je faire ? Y répondre ? La prudence l'emporte : Darla est quelqu'un d'important et de connu. Autant ne pas m'attirer ses foudres. Et puis, j'avoue qu'une expérience avec quelqu'un de mon sexe n'est pas pour me déplaire... Je me lève, m'approche d'elle en évitant deux nains ivres et un elfe endormi à même le sol. Dans mon dos, je sens toute une bande de lomens et d'ex-poulpeux en train de plaisanter sur ma silhouette élancée. J'ai horreur qu'on se moque de moi. La colère monte lentement et sûrement, je sens mon sang bouillir dans mes veines. Mais je réussis à me contrôler et arrive devant Darla. Là, je n'hésite qu'une seconde. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû réfléchir davantage, mais vous savez ce que c'est : lorsque l'esprit est chauffé à rouge par une bande de lomens moqueurs, on a beaucoup de difficultés à rester lucide. Je me penche vers Darla et pose mes lèvres sur les siennes ! Je sens une légère réticence puis ma langue force le barrage de ses lèvres charnues et nos souffles se mélangent.
- Tiens, me dis-je, elle a mangé un Djili kon Karnage. Un tumulte gigantesque se fait alors entendre : les lomens sont hilares et se tapent les côtes, certains roulent sous les tables, suffocants à force de rire... Une explosion a lieu, me repoussant en arrière : sous mes yeux incrédules, un magnifique spécimen de la race des héros jaillit du corps de Darla dans lequel il était retenu prisonnier par un maléfice runique dû à une sorcière jalouse... Mon héros brandit aussitôt une épée et, m'attrapant d'un bras musclé, se met aussitôt à tailler du lomen... Le carnage dure un court instant mais je n'en garde aucun souvenir, pâmée dans les bras de mon guerrier sauvage et fougueux... De Darla, il ne reste qu'une épée à large lame et deux boucles d'oreilles en os perdues dans la sciure qui garnit le plancher de la Taverne. Et moi ? Depuis ce jour, je vis heureuse et je continue à guerroyer sur les continents de Daifen en compagnie de mon héros, un certain Anacho Ankhe At Afram...

Si vous deviez échanger un baiser torride avec le Mister de cette année, quelle serait votre pire crainte parmi les 3 canditats en lice ? Et votre souhait le plus cher ?
Ma pire crainte serait d'être obligée de me baisser pour l'embrasser parce que j'ai remarqué que les garçons n'apprécient pas lorsque les filles sont plus grandes qu'eux et qu'il faut se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser sa cavalière. Et puis, si le baiser doit être torride, autant être dans de bonnes conditions matérielles, non ? Promis, je mettrai des chaussures à semelles plates. Bon, vous vouliez en fait savoir celui que je préfère et celui que je déteste ? Ben j'ai pas trop d'idées, je ne les connais pas et puis je n'ai pas de préjugé, je les aime bien tous les trois. Mon souhait le plus cher ? Qu'il ne fume pas (à cause de l'haleine !).

La béta 3 est pour la rentrée, tout le monde le sait. Quelles promesses et/ou menaces seriez vous prêt à faire à Findel pour que ce soit la rentrée prochaine (et s’il s’exécutait, tiendriez vous parole) ?
Ah, la beta 3 ! Pour contraindre Findel à la faire, je crois qu'il faudrait bidouiller son ordinateur de telle sorte qu'il ne puisse faire que cela avant de pouvoir passer à autre chose. Je pourrais aussi le menacer de le transformer en squig d'un coup de baguette magique. Ou l'obliger à lire les mémoires du Consul Celimbrimbor sans sauter le moindre mot ni la moindre virgule (1678 pages en latin !) et à m'en réciter les têtes de chapitre. Ou le contraindre à danser un slow avec Darla le 14 février prochain...

Voilà, j'ai terminé. J'avoue avoir été un peu longue et avoir commis pas mal de digressions, mais, quel que soit le résultat de tout ça, je me suis bien amusée.

Le bruit léger d'un ronflement monte dans la nuit étoilée. Les valkyries de la Fée reviennent du champ de bataille et s'apprêtent à embarquer sur un radeau. Qaoyef s'en fout : il s'est endormi sur sa chaise, le manuscrit posé sur son ventre. Demain est un autre jour.