Accueil  |   Les Miss  |   Les Misters  |   Résultats du premier tour


BÖRTE KRÂN

Le soleil commençait à se cacher derrière la cime des chênes des steppes boisées du Qin. L'ombre de ces arbres s'allongeait maintenant jusqu'au milieu du plateau. Ici, la poussière volait sous les sabots du yack qui se débattait. Des tâches de sang imaculaient le sol terreux. A l'autre bout de la corde qui lui enlaçait l'encolure se tenait une petite femme robuste qui avait planté ses talons aussi profondément qu'elle le pouvait dans le sol. On voyait la bête se démener en tout sens, mais les coups de hache portés à ses pattes lui étaient déjà fatals. Elle s'effondra dans un nuage de poussières quelques minutes plus tard.
La naine relacha alors la corde qui lui avait brulé et engourdi les avant-bras, et s'approcha du "bestiau". A genoux à ses côtés, elle sortit de sa gibecière une dague ouvragée et commença à chanter dans le langage des anciens. Rituellement, elle lui ouvrit le flan, arracha précautionneusement ses entrailles, mangea le foie cru de l'animal, offrant le reste à ses Dieux.
Après quelques heures de méditations et de retranchement physique, elle harnacha le cadavre du yack sur une épaisse couverture et la tira jusqu'au camp.

********************************************************************

-Buqali! Viens par là!
Un homme, plus grand mais plus chétif s'approcha.
-Oui Grand Krân?
-Faudrait que tu me prépare cette peau. Tanne la bien, qu'elle soit la plus douce possible. Je dois me confectionner une jolie tenue pour avoir mes chances à l'élections de Miss Daifen 2008.
-Miss quoi?!
Après une grande claque, elle lui répondit.
-Mais bon sang! Miss Daifen!!! C'est pas parce que je suis là depuis peu que je n'ai aucune chance. Et puis au contraire. Là-bas, j'ai déjà été victorieuse. Et la chance de me faire connaitre et de connaître de fiers guerriers ne se refuse pas. C'est bien aussi pour celà que j'arpenterais Minedemithrildhil. Il faut mettre toutes les chances de mon côté, après les derniers déboires du Qin.
Elle le regarda, puis lui envoya le revers.
-Arf, et puis tu me saoules à poser des questions. Môsieur est chaman, alors il doit tout savoir... Occupe toi donc de me faire une belle tenue, c'est tout ce que je te demande. Tu ne connais rien à Daifen... Pôv' tache...
Abasourdi, l'homme fit demi tour, résolu à sa tache.

Se regardant dans un morceau de miroir brisé et un peu dépoli, elle tentait, dans quelques gestes simiesques, de se donner une (in)certaine grâce pour pouvoir convaincre, le moment venu, le Jury et le peuple daifennois.
Elle cherchait se que pourrait être son discours, ses grandes idées et ses promesses pour les Lunes à venir. Et puis après de longues et vaines réflexions, elle se dit qu'elle verrait sur le tas, à la demande de ses éventuelles futures ouailles.

-J'aurais beau chercher ce qui leur ferait plaisir; pourtant personne, mieux qu'eux, ne saurait me le dire.

********************************************************************

Prénom: Börte

Nom: ---

Nom de jeune fille: Ujin

Titre: Krân (par alliance)

Situation maritale: Veuve (du Krân Genghis)

Nationalité: Khonggirate

Histoire: Kidnappé vers l'âge de six ans, elle erre avec ses ravisseurs dans les grandes plaines de Mongolie. Grâce à ça, elle a gagné une grande robustesse, une grande force mentale et sait désormais vivre de rien.
Son futur époux la sauva de cette vie de misère en l'arrachant des griffes de ses bourreaux lors d'une magnifique bataille. Ses charmes agirent aussitôt sur Genghis, qui la nomma parmi ses principales maîtresses, puis elle devint très vite sa troisième et dernière épouse. Son nouveau rôle de Krân du Qin lui confèra des responsabilités, tant sociales que diplomatiques car c'est elle l'ambassadrice du Qin. Elle fit au Krân quatre beaux et forts enfants qui rejoignirent tous l'armée.
Lors de la dernière Guerre, son mari est mort et c'est ainsi son plus grand fils qui pris les rênes du royaume, avec sa femme. Börte en pris un sacré coup dans le coeur, et décida, avec l'aval de son fils, de promouvoir l'Etat du Qin partout dans le monde, d'y trouver d'éventuels alliés, et de leur faire connaître leur force pour ainsi les aider à leur tour si besoin est.

Mais derrière ça, Börte voyait bien plus; comme un renouveau... comme une vie à elle, totalement à elle; où elle peut faire ce que bon lui semble. Et dans ce nouveau monde, tout lui semble bon...