Accueil  |   Les Miss  |   Les Misters  |   Résultats du premier tour


BARAMIR

Pigeondhil... Joli petit continent, quoi qu'un peu trop plumeux pour moi. J'ai horreur de ce fichu volatile. Pire encore ! J'ai horreur des coqs, des canards et donc du Falxo, des dindes et des pintades, donc des... Ouai... Enfin je pense que tout le monde aura compris que je n'aimais pas tout ce qui portait des plumes. Ah ? Si, la seule chose à plume que j'aimais c'était, et encore, peut-être les danseuses du « Canard Boiteux » ; une vieille taverne toute miteuse sur le chemin du Grand Lac aux canards de Pigeondhil. Enfin bon, j'avais une fois de plus montrer ma vaillance et mon courage. Seul et contre tous les danger présent sur ce continent, j'ai fièrement combattu et dans la gloire gagné. D'ailleurs je passe le bonjour à mes compagnons de victoire qui se reconnaîtront. Tout ça pour dire quoi ? Ben simplement que je me reposais en attendant de partir sur un nouveau continent et peut-être de le gagner, lui aussi.

C'est alors que je prenais un bain, tout en tachant de me laver mes cheveux grisonnant qu'un messager arriva en courant et fit irruption dans ma salle de bain. Il s'arrêta net en voyant que j'étais dans la baignoire et commença à bredouiller quelques mots :
« Je suis désolé de vous déranger messire, je ne croyais pas que...
_Je serais en train de prendre un bain dans ma salle de bain, c'est ça ? »
C'est alors qu'une étrange et amusante chose se produisit sur le visage de notre ami le messager. Son teint passa du rouge de la course qu'il venait de faire au pourpre de la gène qu'il éprouvait en voyant un magnifique nain, dans le plus bel âge possible pour un nain, prendre un bain., puis il changea une nouvelle de couleur, passant cette fois si du pourpre au blanc voyant le regard assassin que je lui lançais. Mais surtout n'allez pas vous faire de fausse idée hein ? Je n'allais pas l'assassiner, juste lui faire un peu peur. Si on ne pouvais même plus s'amuser à effrayer les messagers par un regard... Enfin bon, il finit par reprendre un teint assez normal et me tendit un parchemin. Je le déroulais donc avec précaution, tachant de ne pas le noyer.

« On le sent tous, la Rentrée approche... mais aussi la fin de l'année, avec le traditionnel concours des Miss et Mister Daifen.

Vous êtes glamour et top-classe ? Vous êtes un icône - et même une idole ! - des seigneurs de Daifen ??? Vous vous sentez capable d'incarner l'image de Daifen pendant au moins un an ?
Alors présentez-vous au concours de Miss/Mister Daifen 2008 ! »


_Et ben quoi ? Cette élection à lieux tous les ans, tu ne m'avais jamais dérangé pour ça avant. Je demandais juste les résultat et pis c'est tout !
_Ben je pensais que vous voudriez peut-être, éventuellement vous représenter cette année ?
_Bouha ! Qoua !! près l'échec de la dernière fois ?!
_Ben faut se remettre en selle messire. C'est comme ça qu'on dit non ?
_Ouai ouai, l'expression est juste mais...
_Allons, allons !! Habillez-vous je vous emmène !

Devant le regard assassin que je venais de lui lancer il ajouta un petit s'il vous plais ; puis avant que je n'ai finit d'enfiler mon pantalon et mes bottes il me traînait déjà dehors. Je ne savais pas trop ce que je devais faire mais une petite promenade pouvait toujours être bénéfique. Je réglerais son compte à cet imprudent impudent plus tard... Ou du moins quand nous serions de retour.

Je me lancer donc conduire par ce garde. Il m'avait fait cavaler à vive allure sur le dos de ma pauvre mule. Il s'arrêta enfin lorsque nous arrivâmes près d'un petit village du contient. Il me jeta un capuchon en me disant qu'il valait mieux que je voyage incognito. C'est lui que j'allais cogner plutôt. Mais je m'exécuter, pousser par la curiosité. Il se dirigea donc dans une Taverne et y entra. Il commanda une bière pour lui et la vida d'une traite. Je faillit l'égorger. Faire cavaler un noble nain sans lui offrir un verre, ou un tonneau à l'arrivée c'était le comble de l'impolitesse. Où est-ce qu'il avait bien pu être élever cet imbécile. Il escalada ensuite le comptoir - car pour un nain, un comptoir c'est haut - et une fois dessus il se mit à parler.

« Oyez Oyez Oyez -Yé yeah !! Yéé... * et Paff *
Mesdames, Mesdemoiselles, Messiers et autre. Excusez moi de vous déranger mais j'aimerais simplement vous poser une question et une seule ! Que pensez-vous du Seigneur Baramir ! A-t-il l'étoffe pour devenir le Mister Daifen 2008 ?! N'ayez crainte, tout ce que vous dîtes ne sera aucunement répété. »

C'est donc ça qu'il avait derrière la tête le fourbe ? Il voulait me montrer que je pouvais être Mister Daifen... Ou plutôt que je pouvais commencer à dresser des fortifications autour de ma forteresse pour éviter que les mécontent viennent manifester leur mécontentement... De quoi je fais redondance ? C'est quoi d'ailleurs ce truc ?
C'est alors qu'un vieillard pris la parole. Il était assis sur une vieille banquettes, ou plutôt ce qui avait été une banquettes et ses vêtements devait avoir au moins la moitié de son age.

« Ben c'est un bon chef nan ? Il a réussit à pacifier ce continent, c'est qu'il est plutôt doué je pense... Et un Mister Daifen doit être fort et malin, tout comme pour gagner un continent. »

C'est alors qu'une très jolie jeune femme pris la parole. Elle portait de très jolie boucle noires et ces yeux était aussi étincelant que les étoiles dans le ciel par une nuit sans lune.
« Mais un Mister doit aussi être très joli, et très sexy, et très musclé, et très bien coiffé, et très bien lavé, et... »
_Mais le sieur Baramir est l'un des plus bel hom... beau nain de ces terres jeune demoiselle. Sa musculature est parfaite, même si avec l'âge il doit faire de plus en plus d'effort pourl'entretenir. Quand à sa séduction, vous ne l'avez jamais vu dans son magnifique slip de séduction (TM) made in Hermes. Il prend un bain au moins une fois par jour et sa coiffure est une pér * Là, une chope de bière vint heurter la mâchoire de notre ami le sondeur. * Perfection.

Cette fois-ci, ce fut au tour de la ménagère de moins de 40balais (ben voui, les ménagère qui ont plus de quarante balais sont généralement chez elle en train de balayer leur logis plutôt que de faire on ne sait trop quoi dans une taverne). Cette ménagère pris donc la parole et ajouta au débat un argument qu'on ne pouvait réfuter.
« Mais c'est qu'il est plus tout jeune le Baramir nan ?
_Préféreriez vous donner votre voix à un jeune imbécile qui ne connaît rien à rien ?
_J'dis juste qu'il est plus tout jeune...
_Mais vous non plus madame ! Et cela vous empêche-t-il d'être toujours aussi ravissante et de bénéficier de l'expérience d'une demi-vie ? »

Notre ménagère se demanda quelques instants si elle devait mettre une ou deux baffes à notre ami et c'est là que j'avançais un magnifique cri de

« VOTEZ BARAMIR MISTER DAIFEN !! »

Cri qui fut d'ailleurs repris en écho par la majorité de la taverne. Je pris donc la résolution de me présenter devant tant d'enthousiasme populaire. Je n'avais d'ailleurs plus grand chose à perdre et mais tout à gagner. Et cette année, ce sera moi !