Accueil  |   Les Miss  |   Les Misters  |   Résultats du premier tour


ONI LINK

Alors que le seigneur Oni était en réunion à la citadelle des natifs. Un messager frappa brusquement et violement à la porte qui... s'ouvrit sous ses poings...
Oni-Link se leva et s'adressa à ce jeune garçon essouflé par sa course et suant à en rendre les couloir glissant.

-Que se passe-t-il donc ? Qui êtes-vous pour entrer en ce lieu qui... d'après la loi, est INTERDIT !
-He bien je vous rapporte une missive de la Luciole mon seigneur, celle-ci est très important d'après le saut s'y trouvant...
-Un saut ? Une missive ? Mais qu'est-ce donc ?

C'est ainsi quand lisant cette lettre Oni demanda à l'enfant de se raffraichir dans un bain et qu'il serai soigneusement lavé et habillé par les servantes. Il termina sa réunion concernant le continent Joliecollantdhil pour se remettre à un travail qui... semblait différent des autres. En effet Oni-Link avait fait appel au coiffeur le plus renommé de la cité Nartis et de la contrée native, Nitirna. Un coiffeur mais pour quelle raison ? He bien pour se tailler une coupe et oui mesdames le seigneur Oni se refait un look. En rien la mode des cheveux courts et pointus n'avait attiré le seigneur Oni, pour lui ca n'était pas une question de style, mais surtout d'hygiène. Lorsqu'il devra combattre sur Joliecollantdhil la vie ne sera pas aussi facile que sur un continent ordinaire et les seigneurs présents auront une force et un courage qui auront déjà été mis à toutes épreuves.

Prendre soin de ses cheveux gris est important pour lui, car... quel elfe aimerai devenir chauve un jour ? Aucun bien sur. Lorsqu'il termina de se pomponné il sorti de sa chambre et mis sa plus belle tenue. Une robe elfique grise par dessus un pantalon blanc et aux pieds des sandales lègérement recouvertes de cristaux. Il portait sur sa tete un diademe, celui du prince de la cité des elfes noire de Nitirna, Spectra. Celui-ci était gris et porté à sa surface de la poussière de mithril donnant un effet brillant hors du commun.

Il sorti et se dirigea vers son bureau afin de rédigé une partie de son passé... Un passé vécu au coté de son amie Anastiana. Les souvenirs guidèrent alors la plume de l'elfe, et un long récit fut rédigé avec le plus grand soin... Souhaitant de tout coeur que les daifeniens votent pour lui, il enroula son parchemin et l'attacha avec un ruban et y ajouta le sceau de la cité Spectra.

Il quitta alors ses appartements pour se diriger vers le jardin où devait l'attendre le jeune garçon.

-Bonsoir mon brave, voici ma missive pour le peuple de Daifen. En espérant que cela leur plaise
-Bien mon seigneur, merci pour cet accueil, je me presse à présent afin de rejoindre Luciole la fée. A bientôt sir et bonne chance !

Oni-Link laissa partir cet enfant qui tenait dans ses mains une partie du passé d'Oni-Link ainsi que ses désires d'être le mister des 700ième lunes de Daifen.
La lettre en question...

" Oyé oyé dames et seigneurs de Daifen !! L'heure est venue pour le seigneur Oni-Link de se présenter à l'élection de mister Daifen et cela pour l'être jusqu'a la lune 800 ! Il demande à toutes et à tous votre soutien, et il jure de représenter ce monde par sa présence et ses actes. Montrer l'exemple, devenir un exemple voilà ce que souhaite le seigneur Oni-Link.

Ayant fêté ses 500 lunes il y a peu le seigneur Oni est heureux en ce jour de vous annoncer qu'il sera présent et à votre écoute. Seigneur chez les natifs il enseigne aux jeunes l'art de se battre, de vivre, de communiquer et d'aimer. Suivez la voix de la sagesse, de l'honneur, de l'entre aide et de l'union.

Bientôt ce sera un elfe noir qui se tiendra devant vous afin de répondre à toutes vos questions.

Merci et bon vote à tous ! "

- - - - - - - - - - -

Dilemme : Le Duel

Récit rapporté par Oni-Link et Anastiana

Elle le regarda droit dans les yeux, il lui rendit la pareil.
-Pas dans la taverne, dit-elle. Il eut un rire gras du fait de la bière.
-Pourquoi ?
Elle regarda autour d'elle il y avait beaucoup de monde, normal car le soir tombait et il commençait à faire froid dehors. Elle pausa à nouveau ses yeux sur son compagnon, c'était un elfe noir. Il avait les cheveux argentés, les yeux rouges et sa peau était étrangement blanche pour un homme de son peuple. Il était puissant, sa force tant physique que d'esprit était connu de tous. Et sous un calme apparent il était un guerrier habile et un commandant hors-pair. Une aura de puissance se dégageait de lui, se qui la réconfortait. Elle contempla son visage et pouvait y lire une noblesse de coeur et un honneur sans limite, elle aimait cet homme. Sa part de mystère et sa magie la fascinait. Elle reprit ses esprits et répondit :
-Parce qu'il y a trop de monde ... je ne fais jamais ça en publique, ils rirent ensembles les yeux complices.
-Sortons alors...
Il la vit se diriger vers la porte, il posa ses yeux de ses hanches, il n'arrivait pas à s'en détacher. Il paya la note et repensa à Anastiana cette femme ... Elle était jeune et grande, d'une beauté rare, probablement la plus jolie humaine qu'il ait vu. Elle avait les yeux marron, de longs cheveux brun, son sourire le faisait craquer. Mais son visage était impénétrable, lorsqu'elle était sérieuse. Elle était d'une intelligence et d'une vivacité surprenante ... c'est pour cela qu'elle pouvait contrôler la magie même très puissante avec une facilité déconcertante. Il savait qu'elle avait trois tatouages un sur chaque bras, et un dans le bas du dos. Il n'a jamais pu le voir mais en rêvait....
Une fois sorti Oni-link la rattrapa:
-Où cours tu comme ça? dit-il essoufflé, il s'arrêta devant elle.
Elle regarda aux alentours, puis fixa l'elfe noir.
-Merci, tu sais je me sens si gênée devant tant de monde. Elle lui sourit, ici ça sera parfait dit-elle.
Il contempla la femme devant lui:
-Bien, comme tu veux.
-Tu es prêt ?

Il détailla le sol et jugea qu'il était parfait pour ce qu'ils voulaient faire.
-Oui, dit-il. Il sortit la lame du fourreau.
Anastiana se mit en place:
-Moi aussi.
Oni-link s'aperçut qu'il avait oublié sa protection dans sa chambre ... Elle admira l'épée du seigneur, Dragonie, la lame d'Hexus, Dieu détenteur du feu d'Elenctar. Il la tira de son étude :
-Et toi ? Dit-il.
Elle montra ses mains. Il fut surpris:
-Que ... il essaya de reprendre une attitude normale. Bien, comme tu veux.
-C'est bon ?
Dit-elle surprise par la réaction d'Oni-link.
-Je ne me bat pas à mains nues, mais épée à la main, dit-il en rangeant son arme.
Elle ne comprenait rien :
-Pourquoi fais-tu cela ? Dit-elle.
Oni-link lui montra ses main avec le sourire de défi, elle lisait dans ses yeux la détermination, puis ils devinrent noir, signe qu'il était prêt au combat.
-Essaye juste, dit-elle avec amusement.
-Prête ? Demanda-t-il concentré.
Elle ne répondit pas, elle se jeta de suite sur lui. Grâce à ses réflexes de guerrier il bondit sur le côté et esquiva l'attaque. Puis il se dirigea à vive allure sur elle. Il serra le poing. Puis le ré-ouvre, laissant apparaître une flamme bleue.
Elle le regarda et pensa :
-Oups ... et lui qui me traitait de sorcière hier...
-Nairu !! Je fais appelle à ton pouvoir!
.Cria Oni-Link,
A l'instant où il finit l'incantation, la flammèche grossis et une boule de feu bleue. Il hurla à l'attention d'Anastiana
-Prend ça !
Tout en tendant sa main pleine de feu en sa direction. Oni s'attendait à une esquive, qui arriva, elle esquiva la boule de feu au dernier moment avec de grand yeux. Il se prépara pour une nouvelle attaque mais cette fois-ci il envoya une boule de feu en l'air.
Il se dit intérieurement:
-Rapide dis donc ...
Il étudia les rapides et agiles gestes de son adversaire. Elle aussi le regardait prête à tout mouvement de sa part.
Il attendit quelques secondes et dit:
-Pourquoi n'attaques-tu pas ?
Il laissait apparaître un sourire carnacier. Il jeta un coup d'oeil à la boule de feu qui grossissait au dessus d'eux et dit tout bas:
-Plus que cinq minutes à tenir ...
-Non ça ne serait pas drôle ...
dit elle en lui rendant son sourire.
Le sourire d'Oni-Link s'effaça laissant apparaître sur son visage la fatigue et se dit:
-Merde, je ne me suis pas remit de ma chute d'hier.
Anastiana le regarda :
-Mmmmhhh... fit-elle.
Aussitôt il se mit en position d'esquive. Mais elle s'approchait de lui. En réponse il serra ses deux poings contre son torse. Sa réaction la fit sourire, des griffes se matérialisèrent au bout de ses doigts.
-Mmmmhhh...
Le rouge des yeux du seigneur disparu laissant place au noir habituel et il dit pensif:
-Tu te souviens de cela ... Ana...
-Oui ...
dit-elle.
Il ferma les yeux, se concentra, ses cheveux argents s'élevèrent dans le ciel. Anastiana essaye de ne pas montrer son étonnement. Il relâcha ses poings, respire profondément. Anastiana continue d'avancer, mais lentement. Il rouvrit les yeux et dit :
-Nous pouvons commencer ... il regarda discrètement la boule de feu au dessus de leurs têtes.
NAIRU !! hurla-t-il en levant les bras vers la boule de feu, celle-ci se rapprocha dangereusement de lui.
Elle regardait avec méfiance les gestes du seigneur. Celui-ci remit les bras le long du corps la regarda et dit:
-Deux minutes, pas une seconde de plus, avant qu'elle nous écrase ... et nous pulvérise...
Elle lui sourit. Il court en sa direction. Elle le questionna :
-Et pour que cela n'arrive pas ?
Oni-link s'approche toujours et répondit :
-Je n'ai pas de réponse à te donner. Il se mit à sourire.
Il serra le poing et le réouvrit avec une flamme rouge en son milieu.
-Mmmmhhh .... fit Anastiana.
-NAIRU !! cria-t-il.
La flamme rouge se matérialisa en une dague de feu. Oni-link l'attrapa et dit en souriant:
-N'approche pas tes vilaines papattes.
-Je vais me gêner ...

Il n'étaient plus qu'a un métre l'un de l'autre. Oni-link s'arrêta et pensa :
-Plus qu'une minutes.
Il la regarda de ses yeux noirs.
-Très bien, fit-elle. Elle se mit en position, se concentra un instant. C'est bon ... prononça-t-elle.
En un instant elle sauta sur le côté gauche, bascula tout son poids sur son pied droit et lança sa main griffue, tout en tournant sur elle même. Oni-Link ne put paré l'attaque car il était droitier mais lança son bras droit de bas en haut. Anastiana ne put bloqué cette attaque.
Le premier round était exaequo, il avait le bras marqué d'une vilaine griffure, elle avait son chemisier et son soutien-gorge coupé. Elle regarda son chemisier et s'écria :
-Ah non, pas ça !.
Oni-Link sourit:
-Mmmmhhh ... rapide mais pas assez!
Puis il eut un rire moqueur, il s'écarta d'un pas chassé.
Anastiana, le regard plein de colère :
-Alors là, ... tu vas me le payer ...
De plus en plus énervée :
-Pas ça ...
Oni-Link, le visage paisible:
-Il reste peu de temps ... pour cela ....
Il serra le poing, faisant disparaître l'épée. Oni-Link sorti son ocrania, tout en courant dans tout les sens. Il le porta à ses lèvres et joua. Anastiana lui courut après et cria:
-Reviens toi!
Pendant sa course le Natif entendit son étalon accourir, mais des griffes se firent sentirent près de lui, il les esquiva. Sa monture était presque collé à lui, d'un bond il sauta sur selle et serra fortement les rennes. Il regarda d'un air vainqueur Anastiana, du haut de son étalon. Il était noir à la crinière argenté. Celui-ci galopa à vive allure pour éviter le désastre inévitable. Quelque seconde plus tard une énorme explosion se fit sentir, elle secoua le seigneur. Il regarda dans son dos pour voir l'effet de son sort, mais il constata, à sa grande surprise qu'Anastiana était derrière lui, il ne put s'empêcher de gémir:
-Hein ?
Il sauta de son cheval et glissa sue l'herbe fraîche, elle le suivit. Il la vit, se retourna et la regarda d'un air étonné et dit:
-Pas mal ... pour une humaine ...
-Ca veux dire quoi ça?

Il partit dans les herbes folles avec la grâce légendaire d'un elfe, en riant. Il se retourna à nouveau pour voir si elle suivait, mais il vit que le haut du vêtement de l'humaine était brûlé. Elle s'aperçût de son regard et le suivit. Elle ne put retenir un cri de stupéfaction, et alla se cacher derrière un arbre, tout son dos était mis à nu et une partie de ses épaules.
Les cheveux et les yeux d'Oni-Link revinrent à la normale signe que pour lui le duel était terminé. Il retira sa cape, et la lança en direction de l'arbre et dit:
-Tiens !
En attendant il sortit un mouchoir en tissu parfumé à la menthe pour absorber la sueur de son visage, pendant qu'elle prenait et mettait la cape, puis elle sorti de derrière l'arbre. Le silistra s'asseyait et croisa les jambes dans l'herbe sauvage. Puis il la regarda dans sa nouvelle tenue. IL ferma les yeux, et murmura:
-Nairu...
Son corps dégagea une forte chaleur.
-Mmmmhhh... fit-elle méfiante.
IL tendit ses bras de chaque coté de son corps parallèlement au sol, puis les posa à terre. Il la regarda et dit:
-Je n'aime pas faire ça ... mais bon ...
Elle le regarda, ne sachant ce qu'il allait faire. Des ruisseaux des feux s'échappèrent des mains de l'elfe noir en direction d'Anastiana, l'herbe brûlant sur le passage des flammes bleues. Elle ne put esquiver, elle n'avait plus que deux choix soit avancer soit reculer.
Oni-Link rapprocha ses mains toujours en contact avec le sol, devant lui, les barrières de flammes en firent de même. Il eut un sourire carnassier et dit :
-Tu ne peux m'échapper ....
Elle attendit quelque seconde, puis elle lui sourit et lui fonça dessus. Surpris par cette attaque il rompit le sort pour tenter d'esquiver, mais sa roulade sur le côté fut inefficace. Anastiana était trop rapide, les griffe laissèrent leurs trace sur le bras droit du seigneur. Il put éviter les attaques suivantes, le temps d'une acrobatie, il prononça le mot de pouvoir. Des flammes vertes s'échappèrent de ses deux mains, des dagues de lancer se matérialisèrent. Il en avait une par main, il n'eut pas le temps de s'en servir. Elle était sur lui, elle lui griffa profondément le bras gauche le rendant inutilisable. Il lâcha un grondement de douleur et sa dague, qui se dématérialisa sur le sol par une flamme verte, brûlant les herbes alentours. Le Silistra fit un bond de coter et lança sa dague, il loupa sa cible à cause de sa blessure au bras. Anastiana évita la dague, mais voyant le natif invoquer, elle partit en courant en direction de la forêt. Il courra pour la rattraper mais elle disparu avant qu'il ne puisse voir la direction à suivre. Arrivé à la lisière de la forêt, il fit un bond dont il avait le secret et s'agrippa sur la branche la plus haute et la plus grosse possible. Il continua à sauter de branche en branche et se mit à la poursuite de sa proie.
Après plusieures minutes de course éfreinée il l'a vit à travers plusieures épaisseur de branches. Elle reprenait son souffle, collée à un arbre, regardant de toute part prête à repartir au moindre signe de la présence de l'elfe noir. Oni-Link invoqua sa dague en faisant attention de ne pas trahir sa présence. Il prit son temps pour visé, lança sa dague qui se planta au dessus de l'épaule, attachant sa cape à l'arbre. Anastiana essaya de décrocher la dague mais ne put du fait des flammes verte recouvrant la dague. Le chasseur invoqua une autre dague, celle-ci ce planta dans la cuisse droite de la femme. A sa grande surprise, il n'y eut aucun cri.
Il attendit quelque instant, et, ne la voyant plus bouger, il descendit de son arbre et alla la rejoindre. Il prit son temps pour savourer la victoire, mais lorsqu'il fut à moins d'un mètre d'elle, la jambe droite de la jeune femme disparut en poussière. Au même moment il sentit un courant d'air dans son dos, il se retourna instinctivement. Anastiana, la vraie lui faisait fasse en lui souriant. Elle fit un signe négatif de tête à Oni-Link et dit :
-Non non non, t'es coincé ...
Sans prévenir elle mit tout son poids sur sa jambe gauche et balança sa jambe droite en direction de genou du seigneur, celui-ci ne put esquiver. Il encaissa le choc mais fut déstabilisé. Elle profita de l'ouverture dans la garde de son adversaire, elle prit de l'élan et de toute sa force frappa le natif à la tête, le projetant ainsi violemment contre un arbre. Il se releva prestemment se tenant le bras gauche, une douleur naquit au niveau du point d'impact avec l'arbre. Il la regarda, sonné, et se dirigea en courant vers l'extérieur de la forêt. Elle le suivit à travers les bois, arriva à sa hauteur, puis séparés par un buisson le perdit de vue, et le retrouva sur un chemin de bât. Pendant plusieures minutes, ils se courrurent l'un après l'autre, se doublant, s'esquivant ... Au bout d'un moment ils se retrouvèrent hors de la forêt l'un en face de l'autre. Immédiatemment ils engagèrent le combat, coup de pied, de poing, saut, roulade, esquive, pas latéral, ... Tout s'enchaînait à un vitesse folle au rythme d'une danse mortelle.
Le Silistra esquivait, plus qu'il ne portait de coup, il était de plus en plus fatigué à cause de ses multiples blessures, son adversaires commençait elle aussi à fatiguer, elle était couverte d'éraflure dû à sa course folle. Après un certain temps le Natif tomba à terre mort de fatigue, Anastiana fit quelque pas vers lui puis tomba à ses cotés, terrassée elle aussi par l'épuisement. Ils se regardèrent et se dirent :
-Alors .. essoufflé? Fit-il, tenant son bras meurtri.
-On fait moins le fier, hein? Dit-elle en souriant.
-Oui,il faut dire que tu n'y est pas allé de main morte.
Elle le regarda dans les yeux, puis fixa la blessure à la tête de son prétendant. Elle saignait abondamment et était gonflé.
-Je crois que j'ai un peu forcé sur le coup de pied, dit-elle.
-Oh, ...tu crois ?
Il ferma les yeux et invoqua avec le peu de force qui lui restais une dague et la planta dans la cuisse droite. Elle émit un cri de douleur mêlé à la surprise, puis serra les dents. Elle rassembla toute ses forces et retira la dague qui lui brûlait les chairs.
-Alors, on fait moins la fière, hein? Dit-il en riant.
-C'est pas du jeu! Répondit-elle la mine boudeuse, puis elle lui tira la langue tout en se tenant la cuisse et elle continua:
-Et on fait comment maintenant?
-Bah ... le Père-Abbé Eskodas ne devrait pas être loin... J'ai envoyé un aigle pour le prévenir... Je peux néanmoins soigner ta blessure.

Il posa sa main sur la blessure de la cuisse de la femme et invoqua un sort de guérison. Elle le regarda surpris mais le laissa faire. Il ouvrit les yeux et dit :
-Voilà.
Il retira sa main et constata qu'il n'y avait plus la moindre trace de blessure, juste une peau douce au toucher.
-Et ça m'a traité de sorcière, ... Je rêve, dit-elle.
-Chez une humaine, tu m'excusera, mais je n'ai que très rarement vue des magiciennes. Tu fais exception à la règle ...
-Mais puisque je te dis que ce n'est pas moi,
elle regarda son médaillon et poursuivit, c'est Antissia...
-Oui, je sais..
Répondit-il.
Un aigle apparut, c'était celui qu'il avait envoyé quand il était sorti de la taverne.
-Tiens, voilà les secours ... dit-il.
Le Père-Abbé Eskodas apparut en courant et en criant :
-Messire! Messire!
A sa suite Buxis essoufflé à cause de ses petites jambes, bien qu'il soit un elfe.
-Silistra! Silistra! Mais que ce passe-t-il donc ici! Cria-t-il.